Livre “Une messe, qu’est-ce que j’y ferais ?”

C’est un livre qui parle de la messe à ceux que ça n’intéresse pas ! Pour cela, il sort complètement des sentiers battus :

• pas de vocabulaire chrétien, rien que le langage de tout le monde
  • des explications logiques, historiques et argumentées, loin des passions
  • un éclairage raisonné sur la cause et la finalité de la messe
  • un langage de vérité sur les faiblesses du catholicisme
  • une vision fondamente, en évitant les jugements de surface

C’est un livre qui est paru non pas chez un éditeur chrétien, mais chez un éditeur à tendance ésotérique, car à quoi bon expliquer la messe à… ceux qui se la font expliquer tous les dimanches à l’église ?! Comme le disait Alan Cardec, le fondateur du spiritisme en France “Si vous êtes spirite, alors vous ne pouvez que croire en Dieu”. Alors quand Jésus dit “Vous ferez cela en mémoire de moi”, il n’y a que deux attitudes possibles : soit on admet que Jésus est de nature divine et donc il n’a pas pu mentir, soit tout cela est une farce. Dans un cas comme dans l’autre, la raison veut qu’on argumente toujours avec logique et que l’on s’accorde à discerner le vrai, le faux, la liberté de conviction, le for interne et le libre arbitre. C’est à cette condition que surgit le respect mutuel, qui a conditionné la rédaction de ce livre de 120 pages paru en 2014 aux Editions La Vallée Heureuse.