Présentation et comportement des tables.
TABLE DES MATIERES
01 – DISPOSITIONS GENERALES
- 01-02 Importance du chant
- 01-03 Exigence de qualité de la musique sacrée
- 01-04 Primauté du latin dans la liturgie
- 01-05 Usage de la langue du pays
- 01-06 Primauté de la Liturgie sur le chant et la musique
- 01-07 Hiérarchie dans la musique sacrée
- 01-08 Qualités de la musique sacrée
- 01-09 L’enseignement de la musique sacrée
07 ORGANISATION
- 07-01 Interdiction de la musique enregistrée
- 07-02 Immuabilité des textes chantés
- 07-03 Choix des textes et manière de les traiter
- 07-04 Distinction entre le propre et l’ordinaire
- 07-05 Distinction du degré de participation au chant
- 07-06 Distinction entre messe chantée et messe lue
- 07-09 Caractéristiques des chants
08 MISE EN ŒUVRE
- 08-01 Prescriptions pour la composition de musique d’église
- 08-02 Les acteurs de la musique sacrée en général
- 08-03 Capacité des chanteurs et musiciens
- 08-04 Emplacement des musiciens
- 08-05 La chorale
- 08-06 Le maître de chœur et le chantre
- 08-07 Le psalmiste
- 08-08 Compatibilité des instruments avec la musique sacrée
- 08-09 L’orgue, instrument privilégié
- 08-10 Les instruments autres que l’orgue
- 08-11 Limitation de l’usage des instruments
- 08-12 L’accompagnement du chant grégorien
09 DE L’ENTREE A LA PRIERE UNIVERSELLE
- 09-06 La préparation pénitentielle
- 09-07 Le Gloria
- 09-09 Le psaume ou graduel
- 09-10 La Séquence
- 09-11 L’alleluia
- 09-14 Le Credo
- 09-15 La Prière Universelle
10 DE L’OFFERTOIRE A L’AGNUS DEI
11 LA COMMUNION
12 FIN DE LA MESSE
15 LES CONCERTS
- 15-1 Les concerts dans les églises – respect dû au Saint-Sacrement
- 15-2 Les concerts dans les églises – obligations et contraintes
- 15-3 Les concerts dans les églises – liberté d’accès aux églises pendant les concerts
Prescriptions liturgiques en général : Magistère et Liturgie.