“Servir la Messe” – Le livre

Bienvenue sur la présentation du livre “Servir la Messe”,
paru en février 2016 aux Editions DMM. Préface de Mgr Marc Aillet.

Servir la Messe COUV A. MQIl peut paraître étonnant de trouver la promotion de ce livre sur un site dédié à la musique sacrée, en voici l’explication : j’ai découvert la richesse du service d’autel alors que j’étais petit chanteur à la Cathédrale de Bordeaux. C’est là que je débutai alors comme grand-clerc. Une fois devenu choriste adulte, mon intérêt pour la liturgie ne fit qu’augmenter car j’avais désormais compris la véritable raison d’être de la musique sacrée. A partir de ce moment, je décidai de progresser dans les deux domaines simultanément.

Vous trouverez ci-dessous diverses informations utiles à la découverte de mon livre, y compris une FAQ où vous pouvez poser vos questions.

Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon travail.

Alain Cassagnau

Présentation    Table des matières    Foire aux Questions    A propos de l’auteur